Remise des Trophées 2019

 Remise des Trophées 2019

Clôturant la Quinzaine de la Diversité 2019 organisée par Halte Discriminations, la 11ème édition du Forum Emploi & Diversité RH s’est tenue le jeudi 28 novembre au Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté. La journée s’est terminée par la remise des Trophées de la diversité 2019.

Lauréate Trophée « Création/reprise d’entreprise » :

Dans la catégorie « Création/reprise d’entreprise », la micro-entreprise Les Créations de Stouf, de Mme Stéphanie Dubruc. À la suite d’une reconversion professionnelle, Mme Dubruc prend son envol et propose des créations faites main dans un esprit zéro déchet.

LES CREATIONS DE STOUF, 21120 Villey-sur-Tille – Mme Stéphanie DUBRUC

Lauréate Trophée « Entreprise vertueuse » :

Dans la catégorie « Entreprise Vertueuse », le projet La Marche pour l’Emploi, porté par Mme Virginie Bloch (Pôle Emploi Besançon). Une initiative originale et très intéressante, qui allie sport, intégration sociale et intégration professionnelle en proposant à un groupe de personnes réfugiées en demande d’emploi une journée de marche d’une dizaine de km, avec des étapes dans quelques entreprises partenaires qui leur présentent leurs métiers, et des opportunités.

Projet La Marche pour l’emploi, 25010 Besançon – Mme Virginie BLOCH

Félicitation à elles !

Les finalistes « entreprises vertueuses » :

  • CRIT Besançon, M. Dominique CAMPAGNE : Développement d’un plan de formation qui améliore la cohésion et les performances d’équipe.
  • URSSAF Besançon – Mme Stéphanie HUGUET : Accompagner des demandeurs d’emploi de longue durée vers les métiers de la soudure.
  • Carava’zen DIJON – Mme Evelyne GROSS : La Carava’zen est une caravane itinérante en naturopathie. Elle me permet de circuler dans des lieux choisis (entreprise, village, événement, marché, manifestation…).

Les finalistes « Crétion/reprise d’entreprise » :

  • VRABILOC EPICERIE, 25260 Saône – Mme Alexandra RUFFIER : Vrabiloc est une épicerie ambulante vrac bio local qui ce déplace dans les divers marchés mais de préférence ruraux. L’objectif est d’emmener les clients vers le zéro déchets.
  • FAISONS RIMER NOS VIES, 25 270 Les Auxons – Mme Elena PUGIN : Partager mon art, mon aisance pour les mots / les vers / les rimes, mes valeurs, ma passion pour l’humain et son bien-être et les me|re au profit des autres.
  • DATE’S JUICE CORPORATE, 25 220 Chalèze – Mme Claire GENET et M. Gianni COSMA : Développer une boisson (jus de dégustation) issue de l’agriculture biologique, avec comme base santé toutes les vertus de la datte.
  • LA FERME D’ULTERIA, 89 530 ST Bris – Mme Claire GENET : Proposer une nourriture saine, BIO, pleine de goût grâce à une ferme en permaculture, moderne, technique et respectueuse de l’environnement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *