Lauréats des Trophées de la Diversité 2022 “Création d’entreprise” – Catégorie Hommes
Le lauréat de cette 14e édition, catégorie Création d’entreprise – Hommes, est :
BO RIVAG
Représentée Louis DE FRANCISCI, 21000 DIJON
Créée en septembre 2020, la marque Bo Rivag propose des vêtements écoresponsables pour Femmes et Hommes
Une entreprise engagée
L’autre particularité de Bo Rivag, c’est son engagement . D’abord, le jeune créateur tient à ce qu’un maximum d’éléments soient produits en France: « On a 40% de notre produit fini qui est Made in France, c’est-à-dire la broderie, les étiquetages et le packaging d’envoi. » Les broderies sont d’ailleurs réalisées dans des ateliers de Dijon et Saint-Étienne.
Pour le coton, il vient du Nicaragua. Il provient d’industries textiles contrôlées, dans lesquelles le personnel reçoit une formation, et est payé à un salaire convenable. Un choix du jeune homme qui est autant attaché à la qualité du produit, qu’aux conditions dans lesquelles il est produit. A terme, l’objectif, c’est qu’au moins 50% du produit soit fait en France.
Derrière ces engagements, il y a aussi une logique écoresponsable: « les étiquetages sont constitués de ficelles, de plastique recyclé, la boîte n’est pas constituée de carton mais d’une matière en amidon de maïs », explique Louis de Francisci. De la même façon, le site internet de Bo Rivag ne propose que trois nouveaux vêtements par saison. Une façon de sensibiliser les acheteurs à la surconsommation.