Le lycée Tristan BERNARD est en partenariat avec Halte discrimination depuis 2014, les élèves sont chargés d'accueillir les participants au forum lors de ses différentes éditions

Le lycée Tristan Bernard propose diverses formations en continue du bac pro commercial en passant par le CAP vente et propose aussi un Bac pro gestion-administration en apprentissage.

Depuis septembre 2010, Tristan Bernard met en place dispositifs collectifs de scolarisation des élèves handicapés ou malades sont dénommés « unités localisées pour l'inclusion scolaire » (Ulis). L'Ulis accueille une dizaine d'élèves maximum, présentant le même handicap ou les mêmes troubles, au sein d'un lycée ordinaire. Le jeune scolarisé en Ulis suit les cours dispensés dans la division correspondant au niveau de scolarité mentionné dans son projet personnalisé de scolarisation (PPS).Afin d'élargir l'offre de formations professionnelles proposées à l'élève, l'Ulis en LP peut être organisée en réseau regroupant plusieurs établissements.